Nous sommes le Sam 27 Avr 2024, 9:08

Heures au format UTC [ Heure d’été ]





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
  Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
 Sujet du message: [CR] Les Ecuyers du 17 Mai
MessagePosté: Lun 17 Mai 2010, 22:29 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 09 Juin 2008, 10:31
Messages: 1125
Localisation: Dans ton cul !!!!
:mrgreen: Trop cool cette petite journée ;-)
Un beau temps le matin et pas mal de pluie l'après-midi; et devinez qui roulaient sous la flotte .... je dirais surtout le NRT king
On est s'est bien trainé la bite et de plus elle était toute trempée (la bite) :roll: Mais quel bonheur de se voir rouler de moins en moins lentement tetedemort
on retiendra une petite dédicace au Jardinier de la part de David bravo_icone.gif il avait plein d'herbe sur sa moto en voulant freiner et se gratter le pied en même temps vitre
Mais bon, rien de grave à première vue ;-)
Je suis content d'avoir essayé le R1 de JM et le nouveau CBR à David cool_icone.gif de sacrée meule pleine de patate icon_muscu Merci les gars.
Bon j'espère de pas avoir trop usé tes pneus pluie mon JM :roll:
Le repas était super bon ( comme au resto ) et en plus un ptit dej, teeshirt briquet et un beau stylo à bille Yes
Tout le monde a bien roulé et c'est fait plaisir, vivement la prochaine sortie heureux

_________________
Cette couleur va devenir votre pire cauchemar !!!! on peut rêver, merde !



Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: [CR] Les Ecuyers du 17 Mai
MessagePosté: Mar 18 Mai 2010, 1:00 
Hors ligne
Utilisateur
Utilisateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 28 Mar 2010, 22:42
Messages: 69
Localisation: derrière et en douceur...
Les Écuyers, faut que j'vous raconte...

C'est du sport d'aller tourner sur circuit, il faut se lever tôt :???: , à peu près à l'heure ou les bêtes vont boire !
Faut dire que le rendez-vous avec Francky était prit à 6h 45 porte Maillot, et devinez quoi, c'est à cette même heure que le portable sonne : Ouais Ced, c'est Francky, j'suis un peu à la bourre, je sors de la douche, j'arrive dans 1/4 d'heure (entre nous, j'ai connu des vieux coq un poil plus matinaux). Donc comme prévu, c'est à dire 30 mm plus tard :???: , je vois le séréna habillé de ses plus beaux autocollants pointer le bout de sa calandre. Aller zou, c'est parti pour un peu plus de 100 bornes en direction du lieu de toutes les convoitises : Le circuit des Écuyers.
Le trajet s'est passé de la façon la plus classique possible, limitation de vitesse presque respecté, radio en fond, et péage de merde, l'autoroute quoi !!!

Ca y est, il approche, je le sens, oui oui, le circuit est là à ma droite, mais pour l'instant c'est sur la gauche qu'il faut aller, direction parking.
Mes yeux balaie de façon rapide une place à glaner afin d'y déposer voiture, remorque et surtout la brèle, ça y est c'est chose faite, je suis entre Jojo et Francky, avouez qu'il y a pire comme voisins. :lol:
En l'espace d'une seconde j'ai aperçu devant moi Nath, JM et David, que je n'avait jusqu'alors jamais rencontré, merci les photos du site NRT. L'accueil à été très chaleureux et je tiens vraiment à le souligner. banane
Les présentations étant faites, chacun vaque à ses occupations de déballage et préparation de ce son fidèle destrier pour cette journée.
Pendant que tout ce petit monde s'active pour être prêt au départ, qui arrive au loin.............. C'est............... C'est............... C'est...............Binouze icon_bierre , c'est également la première fois que nous nous voyons. Ca y est, tout le monde est présent.
Chacun sa manière de préparer son matos, et là, les styles diffères, façon brocante pour Francky, bon OK j'arrêtes de te taquiner :roll: .
Alors là, les choses commence à se gâter, la moto est prête, chacun est vêtu de son plus bel ensemble de cuir, certaine combine sont même personnalisée au pilote, ça c'est la classe... (j'vais y penser).

Jusqu'à maintenant j'ai connu des motards croyants mais pas des pratiquants, c'est enfin chose faîte grâce à vous. Faut avouer que la moto sur le périf, c'est pas très bandant, par contre la piste... banane
De part et d'autre du parking, les vrombissements commence à se faire entendrent. D'ailleurs, un charmant monsieur passe avec un sonomètre afin de valider si l'échappement est "aux normes" et nous colle une magnifique petite pastille bleu pour nous donner le doit de mettre les pneus sur la piste.
Nous sommes enfin caféiné, briefé (les plots pour la trajectoire, le déhanchement, le freinage...) Honnêtement le but du jeu est de se faire plaisir et si en plus on fait comme le "prof" a dit et ben c'est Youpi! :grin:

La première cession est sur le départ, les confirmés commencent leur tour de chauffe pour 20 mm de roulage. Puis c'est au tour des intermédiaires de s'élancer...... c'est bouche bée que je regarde chacun d'entre vous évoluer sur la piste. Je suis bluffé par ce que je vois et commence à angoisser sachant que mon tour arrive à grand pas. :oops:
Au loin, le son mélodieux du porte voix annonce que les débutants sont attendus pour leur 20 mm de manège. C'est le coeur serré que j'avance le bout de mon pneu avant sur la piste et puis d'un seul coup, la main droite taquine la poignée, ça y est c'est partit, je suis en compagnie de mon pote Jim, nous sommes désormais dépucelés de la piste et cet instant à été immortalisé pour sa chère et tendre.

Ayé, les 20 mn viennent de se terminer, les premières impression à chaud sont partagées à droite à gauche, chacun m'a accordé une oreille attentive en me prodiguant des conseils (plus simple à dire qu'à mettre en pratique, enfin pour l'instant!) Un grand merci à JM de s'être occupé de la pression de mes pneus, quelle différence par la suite!. Je dois avouer que si je suis venu m'essayer à faire quelques tours de pistes c'est grâce à notre Francky national ainsi qu'aux membres du NRT tarit d'éloges par notre vieux coq. Encore merci à vous tous. icon_picol

La matinée à vue ses cessions défiler à vitesse grand V avec plus ou moins de style, le plus étant pour qui le veut, le moins, c'est pour ma poire... Quoique, en parlant de style, chacun le sien avec des variantes du genre je me bouffe un peu de gazon, n'est-ce pas David icon_peur , au fait ça va la main ? Francky à tirer tout droit, mais c'est pas sa faute, mon oeil...

Arrive l'heure du repas avec 2 heures de pause, ça fait du bien de se restaurer tranquillement, et puis franchement, c'était pas mal du tout comme déjeuner, surtout le café qui te réveilles un mort, du concentré de chez concentré... En parlant du repas, merci de m'avoir gardé une place...... à la table d'a côté !!! c'est de la faute de Jojo, j'en suis sur et c'est pas la peine de le défendre.

14 h sonne, c'est la reprise des cessions, seulement il y a un HIC, la pluie s'est invitée, la salope. Les gouttes arrivent à plus ou moins grande quantité et par intermittence. Le cours normal des départ reprend, la pluie quand à elle joue un peu avec nos nerfs. On y va, on y va pas, telle est la question. Les plus courageux bravent les quelques gouttes qui se transforment en une vraie douche, la piste est détrempée. JM et Nath ont montés les pneus pluie, et hop c'est reparti pour un tour. Quand à binouze, un simple K-way intégral et s'est reparti (chapeau bas). La météo à fait le yoyo pendant près de 2h30mn.
C'est finalement une fin d'après midi digne d'un été indien qui à fait son apparition aux Écuyers. Durant cette dernière heure et demi, s'en est suivi à une cadence d'usine des tours de pistes acharnées. Binouze JM et David ont joués aux motos musicales, tu me prêtes la tienne en échange de la mienne, je parle de moto bien sur!!! Sans oublier Francky sur sa spiderman à roulette et la Patronne toujours d'attaque pour affoler les chronos... :mrgreen:

Fini :???: , faut remballer, s'est le côté chiant de toutes les choses sympa qui se terminent. La moto est chargée, le jean's a reprit sa place sur les jambes une peu douloureuse et la combinaison est soigneusement rangée pour une prochaine sortie. Je vais saluer les membres du NRT ainsi que les derniers occupants des lieus, c'est fatigué mais heureux que je quitte le circuit en jetant un dernier coup d'oeil au rétroviseur.

Voilà comment s'est déroulé cette journée qui pour moi restera gravé à jamais dans ma mémoire. Hier soir je n'arrivai pas à trouver le sommeil tel un gosse qui attendait le Père Noël et ce soir je vais m'endormir des images plein la tête.

Merci à tout les participants pour cette journée. C'est avec un plaisir non dissimulé que chevaucherais mon brélon vêtu de cuir pour être parmi vous prochainement.

Tant pis si je passe pour un fayot mais merci encore à Nath, FKY, Jojo, JM, David, Binouze, Jim, Fred(teamAxe), Céline... et pardon à ceux que j'ai oublié icon_champagne

+ Ced

_________________
Plus tu pousses moins fort, moins t'avances plus vite !!!


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: [CR] Les Ecuyers du 17 Mai
MessagePosté: Mar 18 Mai 2010, 8:55 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 07 Juin 2008, 10:56
Messages: 1050
Localisation: essaie de rester sur la piste
Voilà un beau dépucelage !!!
Tout était super " c'est comme il a dit lui !!" :mrgreen: Content que tu ais apprécié cette petite journée mon Ced .Chapeau bas aussi à toi qui pour une première avec un circuit pas très facile souvent humide et surtout avec une brèle tout à fait taillée pour .....la ballade . C'est vrai que ta belle XJR a du t'en faire voir sur ce circuit , même avec la pluie, qui en effrayé plus d'un voire même des "bons pilotes", n'a pas gâché ton plaisir de la découverte .
Encore un de convaincu !!!!! Encore bienvenu à toi parmi nous .
J'espère que les courbatures vont bien et que Mimi n'a pas été obligée de sortir le treuil pour sortir de son lit ce matin not' cascadeur essayeur de David .
Bon on arrête la lèche .
Merci pour ton petit résumé très complet mon p'tit Ced . bravo_icone.gif
Merci à not'Binouze qui sait nous réconforter avec sa fameuse petite mousse de fin de journée . boire
Merci à vous tous de cette belle journée entre vrais potes . heureux

_________________
Riinngg Riinngg Riinngg fait le Rdlz...!!!
Wooosh !!!!
Gaffe à l'inter me voilà!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [CR] Les Ecuyers du 17 Mai
MessagePosté: Mar 18 Mai 2010, 9:56 
Hors ligne
Utilisateur
Utilisateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Juin 2008, 21:57
Messages: 319
Localisation: Mouroux 77
Coucou les amis super journée plein de bons moments les copains !! Merci a tous pour cette super journée, il est vrai un peu de pluie mais pas assez pour nous decourager...on roule!
Super tour du DR un vrai joujou merci mon lolo! le XJR super repa et trés ravis de ces tours de piste
Le JM en pleine forme ! et pour moi petite cascade mais sans bobo je vous explique ma technique allez c'est partie recette :

Prenez une ligne droite avec un virage au bout droite ou gauche ca marche dans les deux sens ...
Ensuite chaussé un 48 fillette pour chercher la bonne position pour vos peniches entre pot et bras assillants pas simple !! v'la le virage preparons nos ingrediants tres important les deux doigts sur le frein c'est le principal composant de notre recette puis ce sale pied veut pas y aller ......bon c'est pas grave je tire la jambe un peu en arriere mais en meme temps tirez aussi le bras et les doigts sur le levier ........et hop c'est parti blocage roue guidon braqué au max et vol au dessus de ta brele petit schema si joint mais vous inquietez pas les copain tout va bien! vu du ciel elle est belle ma meule.
Fichier(s) joint(s):
cascade.jpg
cascade.jpg [ 18 Kio | Vu 10310 fois ]


SANS COMMENTAIRE !

Il y a une legende sur ce circuit elle est vrai ! le cuisso se fait sentir le lendemain matin !

Gros bisous a tous a bientot

Vive les renards !

_________________
Ma technique ...pas d' technique !!


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: [CR] Les Ecuyers du 17 Mai
MessagePosté: Mar 18 Mai 2010, 12:50 
Hors ligne
Utilisateur
Utilisateur

Inscription: Mer 07 Oct 2009, 22:20
Messages: 301
Localisation: Loiret
Chouette les CR. Je vois que vous avez été moins gâté que moi pour la météo :oops:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: [CR] Les Ecuyers du 17 Mai
MessagePosté: Mar 18 Mai 2010, 20:47 
Hors ligne
Utilisateur
Utilisateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Mar 2010, 13:49
Messages: 66
putain, vous me faites baver :mrgreen:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: [CR] Les Ecuyers du 17 Mai
MessagePosté: Mar 18 Mai 2010, 22:45 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 06 Juin 2008, 9:02
Messages: 654
Localisation: Devant toi...!!!!
Tu vois mon ch'tit Ced pour un petit CR tu as réussi avec la manière...
J'ai vu que tu l'as fais à 2h00 du mat' c'est le Red Bull à Francky... :mrgreen:
C'est vrai que c'était une top journée même sous la pluie on a pu mettre du gaz et se faire plaisir (sauf pour les chronos, car apparemment ça ce fais que sur le sec.... rire_icone.gif )
Petit pensée pour notre David qui nous a fait une pirouette, mais le bonhomme est solide, plus de peur que de mal... idole
Merci à tous pour cette top ambiance cool_icone.gif entre pote et amoureux de la moto qu'il pleuve ou qu'il fasse beau bravo_icone.gif

_________________
Y' faut souder le reste c'est des conneries....!!!!!!!


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: [CR] Les Ecuyers du 17 Mai
MessagePosté: Mer 19 Mai 2010, 20:17 
Hors ligne
Utilisateur
Utilisateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 28 Mar 2010, 22:42
Messages: 69
Localisation: derrière et en douceur...
Putain, t'as raison Nath, c'est le Red Bull, déja que je suis pas un couche mais là, pas simple de fermer l'oeil :lol: Merci Francky :mrgreen:

Je t'ai envoyé un mail pour savoir ou t'envoyer les photos (DVD), un peu plus de 650, à trier bien évidement banane

Sinon sur le web j'ai trouvé ce lien : http://www.patrice-hue-photographie.com ... 82456.html

Au plaisir

_________________
Plus tu pousses moins fort, moins t'avances plus vite !!!


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: [CR] Les Ecuyers du 17 Mai
MessagePosté: Jeu 20 Mai 2010, 19:50 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 06 Juin 2008, 9:02
Messages: 654
Localisation: Devant toi...!!!!
C'est ok on t'as fait parvenir l'adresse...on fera le trie...Francky y' te reste du Red Bull icon_bierre

_________________
Y' faut souder le reste c'est des conneries....!!!!!!!


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: [CR] Les Ecuyers du 17 Mai
MessagePosté: Sam 22 Mai 2010, 9:24 
Hors ligne
Utilisateur
Utilisateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 28 Mar 2010, 22:42
Messages: 69
Localisation: derrière et en douceur...
Nath, JM, Ayé le DVD est à la poste, à mon avis vous l'aurez mardi ou mercredi.

Bon WE de 3 jours pour ceux qui ont le lundi.

A+

_________________
Plus tu pousses moins fort, moins t'avances plus vite !!!


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron



Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com

skymiles v1.1 desgined by CodeMiles Team -TemplatesDragon-.