Nous sommes le Sam 27 Avr 2024, 6:46

Heures au format UTC [ Heure d’été ]





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
  Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: ROULAGE à LA FERTE le 11 et12 OCTOBRE
MessagePosté: Dim 10 Oct 2010, 20:00 
Hors ligne
Utilisateur
Utilisateur

Inscription: Mer 07 Oct 2009, 22:20
Messages: 301
Localisation: Loiret
JM a écrit:
Ouaip mais on se lève pour se faire plaisir , c'est pas la même chose que si va tafer .

Aller reposes toi bien mon Fane car çà va arsouiller grave demain!!!! heureux

A demain icon_ordi


j'suis chaud patate :mrgreen:
par contre, je n'ai pas reçu de confirmation mais comme ma connexion est en rideau...



Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: ROULAGE à LA FERTE le 11 et12 OCTOBRE
MessagePosté: Dim 10 Oct 2010, 20:58 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 07 Juin 2008, 10:56
Messages: 1050
Localisation: essaie de rester sur la piste
T'inquiètes pas même si t'as pas eu de confirm çà s'arrangera sur place .

Mais j'crois qu'il était à la ramasse sur les confirmes par mail ....

Il est tout de suite débordé mais bon l'essentiel c'est qu'on roule !!! cool_icone.gif

_________________
Riinngg Riinngg Riinngg fait le Rdlz...!!!
Wooosh !!!!
Gaffe à l'inter me voilà!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ROULAGE à LA FERTE le 11 et12 OCTOBRE
MessagePosté: Lun 11 Oct 2010, 19:33 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 07 Juin 2008, 10:56
Messages: 1050
Localisation: essaie de rester sur la piste
Bon çà y est on est revenus de not'petit roulage à la Ferté !!! cool_icone.gif cool_icone.gif
Que du beau et du bon seul le vent un peu froid le matin .
On s'est bien fait plaisir quand même .

Fane apprend vite le bougre,et on s'est bien tirés la bourre ( d'office il a été mis dans les experts direct!!!! icon_cool )Sympa en plus d'avoir fait ta connaissance dans de si bonnes conditions .... ( A refaire dès que possible si çà te dit ?) bravo_icone.gif

Bonne journée , j'ai fumé un peuneu , j'suis comme Servane je veux aller au max de l'usure mais quand çà glisse trop , faut faire quelque chose (il faut le changer !!! :mrgreen: )
T'as raison ma Servane tant que çà ne glisse pas pourquoi changer ???
Arrivé à la toile çà accrochera mieux tu verras !!!! vitre

Bon pour moi c'est fini la saison de roulage je vais hiberner en réfléchissant à ce que je peux améliorer sur mon pilotage , je crois que c'est le pilote qu'il faut améliorer .
A moins d'aller maintenant s'entrainer dans les pays chauds il faudra que j'attende l'année prochaine pour retravailler tout çà.Pour patienter , je vais changer de deux roues et vais gouter un peu à la boue de mon pays !!! bouche_icone.gif icon_ordi

_________________
Riinngg Riinngg Riinngg fait le Rdlz...!!!
Wooosh !!!!
Gaffe à l'inter me voilà!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ROULAGE à LA FERTE le 11 et12 OCTOBRE
MessagePosté: Lun 11 Oct 2010, 20:47 
Hors ligne
Utilisateur
Utilisateur

Inscription: Mer 07 Oct 2009, 22:20
Messages: 301
Localisation: Loiret
Nickel cette petite journée :mrgreen:
beau temps, bonne ambiance sans prise de tête.
Content d'avoir fait ta connaissance ainsi que servane ;-)
je vais court car je suis en mode iPhone...encore en rideau le net à la maison :twisted:
j'ai trouvé la piste sympatique et variée mais bien physique aussi. J'ai mis 2 ou 3 session avant de bien me lâcher...
Après on s'est tirer de bonne bourre avec jm et notre voisin en 600 gex.
Content aussi d'avoir pris ma revanche sur la bavaroise avec un bel exter dans le long gauche avant la chicane rapide diable_icone.gif
au chrono, j'avais en référence un pote en r6 qui avait déjà tourné là bas et avec qui je roule souvent. L'objectif c'était 2'06 et j'ai fini en 2'04'69 à la dernière session banane


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: ROULAGE à LA FERTE le 11 et12 OCTOBRE
MessagePosté: Lun 11 Oct 2010, 21:22 
Hors ligne
Utilisateur
Utilisateur

Inscription: Sam 01 Mai 2010, 16:54
Messages: 350
Moi de même Fan, contente d'avoir fait ta connaissance!!
Mais mon JM, c'est Nath qui m'a dit que ces pneus là il n'y a pas mieux, ça accrochent du tonnerre!!!
Alors je veux pas en perdre une miette! Et elle a raison la diable_icone.gif

En tout cas c'est toujours un plaisir pour les yeux que de vous regarder tourner.....si si c'est vrai!!

bravo_icone.gif
Ca fait rêver, alors moi aussi je pense que toutes mes nuits d'hiver je vais tourner sur le circuit en songes pour être prête à la nouvelle saison!! Yes


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: ROULAGE à LA FERTE le 11 et12 OCTOBRE
MessagePosté: Lun 11 Oct 2010, 21:34 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 06 Juin 2008, 9:02
Messages: 654
Localisation: Devant toi...!!!!
Génial à priorie tout le monde c'est fais plaise.... cool_icone.gif
T'as raison ma servane c'est pneux là c'est de la colle mais il faut les changer de temps en temps...sinon... vitre
Fane la prochaine fois j'espère être là pour rouler avec vous histoire de montrer que c'est les R6 qui vont le mieux... diable_icone.gif

_________________
Y' faut souder le reste c'est des conneries....!!!!!!!


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: ROULAGE à LA FERTE le 11 et12 OCTOBRE
MessagePosté: Mar 12 Oct 2010, 20:52 
Hors ligne
Utilisateur
Utilisateur

Inscription: Mer 07 Oct 2009, 22:20
Messages: 301
Localisation: Loiret
Je suis en train de monter une tite vidéo faite dans l'aprem. Désolé mais, ma caméra de Kossovar avait pas décidé de bosser :oops:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: ROULAGE à LA FERTE le 11 et12 OCTOBRE
MessagePosté: Mer 13 Oct 2010, 21:42 
Hors ligne
Utilisateur
Utilisateur

Inscription: Mer 07 Oct 2009, 22:20
Messages: 301
Localisation: Loiret
Chose promise, chose dûe :

Mieux vaut tard que jamais. Je vous faire part de ma découverte de ce sympatique circuit de LFG.
Une fois n'est pas coutume, je pars le lundi matin à 5h30 pour La Ferté. En principe, je pars toujours la veille histoire de passer une soirée tranquillou avant de pister.
Je pars seul puisque mes Kamarads orléanais m'ont lâchement abandonnés :lol!:
J'arrive sur place à 7h30/7h45 et je retrouve Jean Marc
Il a déjà installé le barnum. Je file à l'administratif et là première surprise, JM m'a inscrit en expert" :affraid: ... avec comme seul justificatif à l'organisateur :
" il a un R6, alors il roule en expert" :expdr:
Bref, je file au sodomètre sans trop faire chauffer la brêle avant histoire de pas prendre de risques et là, 95db...
Il est l'heure du briefing. Classique. Laurent Brian pilote Honde en FSBK y a pire comme coatch
Il est 9h alors zou en piste. Vu que ça pêle un peu, je pars tranquillou en mode "découverte". Le circuit me parait varié mais aussi physique. Je n'ai pas trop de points de repère niveau temps si ce n'est le 2'06 d'un copain Stouf cet été. Bilan de cette première session, le circuit me plait mais y a du boulot. Je suis déjà en 2'07 donc ça me va. On ne va pas se crâmer dès la première, y a 7 sessions de 20 min en tout.
2ème session, je commence à mettre du gaz. Je n'arrive pas encore à suivre JM qui connait le circuit comme sa poche mais je me fais plaisir. La barre des 2'06 est franchi (ça c'est fait).
3ème session : le groupe (environ 25 motos) est bien homogène mis à part 2 ou 3 vraiment lents et deux ou trois vraiment rapides (des locaux surement). Donc, je commence à prendre mes aises et à dépasser. Je commence aussi à suivre JM . Malheureusement, en milieu de session mon regard est attiré par une lueur orange au tableau de bord...Et mer^^ j'ai pas fait le plein...Retour au stand pour un relai type endurance...J'ai dû remettre un demi litre et suis reparti ilico presto pour ressortir du box direct derrière le petit groupe qui va bien lol
En quelques tours, je passe sous les 2'05 mais heureusement que la session se termine vu que je viens de nouveau de passer en réserve (ça s'appelle optimiser l'essence ça )
Il reste une 4eme session pour le matin et JM s'est déjà changé pensant qu'il n'y en avait que 3 :lol!:
Donc 4eme session du matin, je me fais plaisir dans la grande courbe rapide avant la chicane rapide. J'y multiplie les exter sur les 1000 vu que je freine pas ou peu avant la chicane contrairement à eux.
Pendant cette session, j'ai enfin réussi à suivre JM et on s'est bien bastonné. Bilan 2'04'89....
C'est la pause déj... On parle de tout et de rien mais surtout de moto. JM connais un peu tout le monde là bas donc ça facilite les connaissances. Servane nous rejoint pendant la pause déj.
5ème session : celle de l'après déj, n'est jamais bien terrible et celle là ne déroge pas à la règle. Je n'améliore pas. Je suis régul en 2'05 mais pas d'amélioration. Pire, je commence à glisser un peu de l'arrière. C'est cette session qui est sur la vidéo qui suit. Par contre, j'arrive à taxer JM cette fois...il devait être en panne d'essence lol.
6ème session : comme la 5eme quelques beaux bastons mais pas d'amélioration au chrono. De retour au stand, j'en parle à JM qui me dit de checker ma pression...et là bingo : 1,3...pffffff.
Un petit coup de compresseur pour ramener tout ça à 1.9 et c'est parti pour la dernière.
7ème session : la meilleure. Je me tire la bourre avec JM, puis avec un ZX10 qui doit encore se souvenir de l'exter qui je lui ai fait dans le grand gauche...
J'ai aussi croquée une bavaroise qui m'avait mangé en début d'aprem...
Au final, je ferai mon meilleur temps de la journée dans les derniers tours : 2'04'69...dommage que je n'ai pas regardé les pneus avant.

Bilan satisfaisant pour ce dernier roulage de l'année. Une bonne piste avec une bonne ambiance et choses suffisamment rare pour être soulignée : 2 chutes en tout et pour tout dans la journée et pas de drapeaux rouges ;)

Une vidéo pour ceux qui ont eu le courage de tout lire :lol!:

http://www.dailymotion.com/video/xf71l3 ... from=embed


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: ROULAGE à LA FERTE le 11 et12 OCTOBRE
MessagePosté: Jeu 14 Oct 2010, 19:16 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 07 Juin 2008, 10:56
Messages: 1050
Localisation: essaie de rester sur la piste
Super cool ton petit récit sur ce roulage sympa !!! cool_icone.gif

Comment qu'il m'a mis sur la fin le Fane !!!!! T'as vu avec un R6 t'es intouchable sur ce circuit ..... first
C'est bien pour un premier roulage et merci pour la petite vidéo de kossovar , çà le fait quand même .
Dommage que l'on aussi peu nombreux , il n'y a pas que tes potes orléanais qui t'ont lâché il y a aussi les NRTistes , heureusemùent qu'il y ma Servane qui est toujours là qu'il fasse beau ou qu'il pleuvent (au NRT on n'est pas des PD!!!!!)

Vivement la saison prochaine qu'on remette çà !!!!! icon_ordi icon_cool

_________________
Riinngg Riinngg Riinngg fait le Rdlz...!!!
Wooosh !!!!
Gaffe à l'inter me voilà!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ROULAGE à LA FERTE le 11 et12 OCTOBRE
MessagePosté: Jeu 14 Oct 2010, 20:27 
Hors ligne
Utilisateur
Utilisateur

Inscription: Mer 07 Oct 2009, 22:20
Messages: 301
Localisation: Loiret
JM a écrit:
Super cool ton petit récit sur ce roulage sympa !!! cool_icone.gif

Comment qu'il m'a mis sur la fin le Fane !!!!! T'as vu avec un R6 t'es intouchable sur ce circuit ..... first
C'est bien pour un premier roulage et merci pour la petite vidéo de kossovar , çà le fait quand même .
Dommage que l'on aussi peu nombreux , il n'y a pas que tes potes orléanais qui t'ont lâché il y a aussi les NRTistes , heureusemùent qu'il y ma Servane qui est toujours là qu'il fasse beau ou qu'il pleuvent (au NRT on n'est pas des PD!!!!!)

Vivement la saison prochaine qu'on remette çà !!!!! icon_ordi icon_cool



C'est clair que le R6 va bien là bas. Je dois encore améliorer certains freinages et surtout les parties lentes qu'en règle générale, je n'apprécie pas trop. Par contre, les parties rapides...waouh, le pied...Dommage que ma cam n'ait pas fonctionné lors de la dernière session parce parce que l'exter sur le ZX10 aurait été beau à voir diable_icone.gif
Je suis surtout content parce que j'ai enfin réussi à prendre une bonne position avec le bras extérieur bien tendu. Et le pire, c'est que ça s'est fait tout seul. Par contre, comme tu m'as dit, je prends parfois mes virages trop au large alors qu'avec le 600, je pourrais coupé plus . ;-)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: ROULAGE à LA FERTE le 11 et12 OCTOBRE
MessagePosté: Ven 15 Oct 2010, 10:44 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 06 Juin 2008, 9:02
Messages: 654
Localisation: Devant toi...!!!!
Top CR mon ch'tit Fane...j'avais l'impression d'y être... icon_fille
JM m'a dit que tu avait bien roulé c'est top bravo_icone.gif

Quand j'vous dis que l'arme ultime c'est un R6... langue2
Y va falloir que je me méffie si tout le monde progresse comme ça diable_icone.gif

_________________
Y' faut souder le reste c'est des conneries....!!!!!!!


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: ROULAGE à LA FERTE le 11 et12 OCTOBRE
MessagePosté: Ven 15 Oct 2010, 12:06 
Hors ligne
Utilisateur
Utilisateur

Inscription: Mer 07 Oct 2009, 22:20
Messages: 301
Localisation: Loiret
Nath a écrit:
Top CR mon ch'tit Fane...j'avais l'impression d'y être... icon_fille
JM m'a dit que tu avait bien roulé c'est top bravo_icone.gif

Quand j'vous dis que l'arme ultime c'est un R6... langue2
Y va falloir que je me méffie si tout le monde progresse comme ça diable_icone.gif



T'inquiètes, t'as encore "un peu" de marge :grin:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: ROULAGE à LA FERTE le 11 et12 OCTOBRE
MessagePosté: Ven 15 Oct 2010, 17:34 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 06 Juin 2008, 9:02
Messages: 654
Localisation: Devant toi...!!!!
Fane1773 a écrit:
T'inquiètes, t'as encore "un peu" de marge :grin:


langue2 fesse_icone.gif

_________________
Y' faut souder le reste c'est des conneries....!!!!!!!


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron



Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com

skymiles v1.1 desgined by CodeMiles Team -TemplatesDragon-.