Nous sommes le Sam 27 Avr 2024, 12:48

Heures au format UTC [ Heure d’été ]





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
  Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
 Sujet du message: [CR] Roulage Le Mans le 4 juillet
MessagePosté: Mer 06 Juil 2011, 18:50 
Hors ligne
Utilisateur
Utilisateur

Inscription: Mer 07 Oct 2009, 22:20
Messages: 301
Localisation: Loiret
Allez c'est parti pour un p'tit CR après une bonne journée d'arsouille en piste :cheers:
Je pars du Gienois dans l'après midi de dimanche et je passe récupérer mon pote Nico (Ducati 1098) à Orléans. Gigi (R6)et Doudou (FZ6) partant en camion, ils préfèrent prendre la nationale alors qu'on opte pour l'autoroute.
Au passage, j'en profite pour inaugurer mon nouveau système d'arrimage de la moto sur la remorque avec des anneaux de levage. Merci R6pouwa du R6 Family pour le système c'est nickel :top:
Bref, on arrive au Mans vers 19h30/20h et on s'installe dans un coin du parking. Rapidement Gigi et Doudou nous rejoigne suivis de par mon voisin Phil qui a sorti sa Desmo pour l'occasion. Il fait soif et faim donc séance apéro/barbec en mode soft...
A minuit, tout le monde au lit...on a juste oublié un détail : le camion réfrigéré parqué à 10m de nos tentes et qui va se mettre en route toutes les heures pendant la nuit :suspect:
Le lendemain matin, les choses sérieuses commencent...Contrôle technique puis briefing. Gigi, Doudou et Phil sont en "débutant" (bleu), et Nico et moi en intermédiaire (vert). Les Expert partent en premier suivi des bleus. Séance abrégée pour Gigi car malgré quelques aller-retour en mode "poussette" avec Nico et moi, sa r6 refuse de démarrer :suspect:
Heureusement Nico a ce qu'il faut pour recharger sa batterie.
C'est à nous. Nico part devant et moi, je me contente de découvrir la piste. La TV et la PS3 c'est bien, mais en vrai c'est autre chose :roll:
Le tracé s'apprend vite et il y a juste le virage de la Chapelle en descente et en devers qui me surprend un peu. Je prends vite mes marques et je garde en tête le chrono de Nico en 2'03... Lui, y a déjà roulé quatre ou cinq fois. Pour cette première, je me contente d'un 2'05 qui promet pour la suite vue que c'était en mode "ballade".
Deuxième session. Je pars toujours derrière Nico mais je le perds dès la sortie des stand car il y a déjà du monde dans la boucle et je dois stopper pour les laisser passer. Pas grave, je prends mes marques gentiment et je finis en 2'03.
Troisième session du matin, cette fois ci, je ne laisse pas Nico partir et je vais lui sucer la roue pendant toute la session. Une bonne arsouille qui nous permet d'améliorer tous les deux. Du coup, on est descendu en 2'01.
La pause s'impose et la chaleur nous pousserait plus à faire la sieste qu'à faire de la moto :fume:
Mais quand il faut y aller, il faut y aller...La session post digestive n'est pas la meilleure et on va encore rouler ensemble mais sans améliorer. Cette fois ci, après la mi session, j'ai réussi à trouver l'ouverture après Le Garage Vert.
Cinquième session, on se suit encore avec Nico et je le double assez tôt dans la session, mais il ne lâche pas l'affaire et s'accroche le rascal :lol!:
Une bonne arsouille ;)
Sixième session, je pars encore derrière Nico mais un CBR s'est intercalé entre nous et on roule à 3 en ratrappant du monde. J'ai la Honda et la Dudu en point de mire du coup ça me motive et j'améliore mon chrono : 2'00"22...la barre des 2 minutes n'était pas loin mais je préfère en rester là et ne pas faire la 7ème session. Je remballe pendant que les autres en termine et retour à la casa...

Une petite vidéo avec Nico

http://www.dailymotion.com/video/xjqmor ... from=embed



Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: [CR] Roulage Le Mans le 4 juillet
MessagePosté: Mer 06 Juil 2011, 19:26 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 06 Juin 2008, 9:02
Messages: 654
Localisation: Devant toi...!!!!
Bon esprit et bonne arsouille les gars... TOP bravo_icone.gif cool_icone.gif

_________________
Y' faut souder le reste c'est des conneries....!!!!!!!


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron



Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com

skymiles v1.1 desgined by CodeMiles Team -TemplatesDragon-.