Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024, 17:44

Heures au format UTC [ Heure d’été ]





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
  Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
 Sujet du message: [CR course] Endurance O3Z Lédenon 22/23 Septembre
MessagePosté: Mar 25 Sep 2012, 20:22 
Hors ligne
Utilisateur
Utilisateur

Inscription: Mer 07 Oct 2009, 22:20
Messages: 301
Localisation: Loiret
ça faisait un peu de temps que je n'étais pas passer. Pas beaucoup de temps et un truc à préparer : ma première course !!!
Allez c'est parti pour THE Cr . ça faisait presque un an qu'on avait programmé ce rdv avec mon copain Colo et quelques membres du R6 Family (depuis Aragon) ;)


Chronique d'une course annoncée ...

Je pars pour Lédenon jeudi matin de bonne heure...je vous fais grâce des 650km de route longue comme un week end sans piste... :roll:
J'arrive au circuit vers 15h30...autant dire que je ne suis pas en retard. Tony et Bruno deux des perpignanais de notre team jumeau sont déjà là... Je commence à m'installer. On a réservé un bel emplacement pour le team au complet. Tout le monde arrive petit à petit. Je retrouve les anciens et fais la connaissance de quelques nouvelles têtes (sympa)...
Le vendredi matin, les choses sérieuses commencent : trois séances d'essais libres vu que Colo bosse, il m'a dit que ça me ferait pas de mal :lol!:
ça fait un an et demi quasiment que je n'ai pas roulé au Léd alors je reprends mes marques gentiment. L'objectif des séances d'essai est de se remettre la piste en tête et avoir une base chronométrée pour mon retour. L'an dernier j'avais roulé en 1'39"90...
Pas de prise de risques...je vais pas m'en coller une avant les qualifs...Je roule régul en 1'42 en cherchant une position confortable... En gros, j'me traine :lol:
Je pense que je pense trop au fait que la moto est quasi vendue du coup j'attaque pas assez :oops:
Samedi matin les choses sérieuses commencent. J'ai une qualif le matin l'autre l'aprem. J'arrive en pré grille un peu paumé vu que je roule seul, tout est nouveau pour moi alors je suis la meute...
Y a pas le choix faut y aller ! J'essaye de me lâcher un peu plus et le résultat est plutôt encourageant : 1'39"511 avec des pneus rincés de chez rincés ... record battu. De bon augure pour la suite ;)
Retour au stand pour changer les pneus...Avec Nico et stephy, on décide de monter un ancien arrière à lui en 190/60 au lieu de 55 et un neuf à l'avant pour le roder pour la course.
Je mange léger le midi et je repars à 15h20...Par contre, il fait bien plus chaud que le matin. Il doit faire 26/27°. Pile poil ce qu'il faut pour cuire en prégrille :lol!:
Au passage, François qui a gentiment remonté ma roue avant en profite pour améliorer son graissage et par assouplir la fourche...Il me dit que comme ça, c'est deux secondes de gagner !!!

C'est reparti. Comme Nico m'avait prévenu, avec le pneu en 60 la moto engage plus et est plus vive. ça va mieux et malgré la chaleur, j'améliore en 1'39"129. Je suis déjà satisfait mais je laisse le soin à Colo de nous faire grimper dans le classement :lol!:
Bilan des qualif avec le 1'34 de COlo, on est qualifié 20 en finale B :lol!: soit la première moitié de la grille ...sachant que c'est moi qui vais prendre le départ, je le remercie du cadeau :pale:
Le soir, sur les conseils de nos team managers respectifs, on va manger light : pizza+bière :fume:
Et une bonne soirée avec toute la family :cheers:
Dimanche matin 6H30 réveil dynamique... et là c'est le drame...purée ! purée de pois dehors...on voit pas à 10 mètres :affraid:
LA piste est sèche mais on voit rien...Je me prépare quand même. Je rejoins le box 13 qu'on nous a attribué...certains y voient un signe, moi pas :grimace:
Bizarrement, je ne suis pas plus stressé que ça mais ce qui va être pénible ce sera d'attendre puisque le départ est différé d'une heure et la course amputée d'autant...Du coup, pas de pré grille, on pars direct pour le tour de mise en place...tant mieux, pas le temps de se poser des questions ou de cogiter en pré grille... Le premier départ à blanc se passe bien...mais purée que c'est dur de courir avec un équipement de moto :sos:
Le 2 tours de chauffe ne seront pas de trop pour roder le pneu arrière neuf et on se remet en place.... ça fait bizarre de se voir en face de toutes ces motos alors que d'habitude on voit ça à la télé ...Le drapeau bleu blanc rouge est baissé, pas le temps de tergiverser il faut juste galoper :grimace:
Et là, c'est la mer^^^ma clé se bloque et ne tourne pas dans le neiman :colere: ça fini par se débloquer et je pars en fond de grille dans les 38...pas le temps de se poser des questions... y a les motos qui gueulent, les spectateurs qui crient alors je m'arrache...J'en passe trois dans le triple gauche et deux dans la descente qui suis...Les premiers tours se font en 1'39 / 1'40 le temps de dépasser quelques motos et puis dès le tour 6, je reviens sur des gars bien plus rapides. Coup d'oeil à l'alfano et au panneautage : 1'36 ...Au purée ! Pas la même purée qu'au réveil :cheers:
Et je m'étonne à continuer comme ça entre 1'36 et 1'37 pendant une quinzaine de tours ...J'essaye de ne pas trop en faire et être à l'aise sur la moto et ça va plutôt pas mal. J'ai l'impression que ça fait une demi heure que je roule et je vois le panneau Box alors je rentre. Je suis remonté 27. Steph me dira en rentrant que finalement j'ai roulé 45 min... :pale:
Colo prend le relai après un ravitaillement express :bravo:
Il racontera ça mieux que moi mais il enchaine les tours canon en 1'34 pour rentrer au box en 15 position :supercontent:
Allez c'est reparti...j'ai essayé de m'étirer un peu pendant le relai de Colo histoire de récupérer un peu vu que je n'avais jamais roulé 45 minutes...
Premier tour pour reprendre mes marques et je ne vois pas le panneau dans la ligne droite...bizarre, on dirait qu'ils m'ont loupé :nondsl: Pas grave , j'enchaine...et là, c'est le drame...je vois mon alfano pendouiller contre mon carénage :affraid: Il ne tient plus que par le fil et les rislans... retour en catastrophe au stand, je dis à François de couper le câble je m'en fou et il me dit que ça sert à rien, j'ai pu de transpondeur :pleurmouch: ...
Après une période de flottement et quatre tours de perdu à attendre un nouveau transpondeur je repars...38....
Mince, cette histoire m'a complétement déboussoler...je passe mes premiers tours à chercher le transpondeur sur le bord de la piste :suicide:
Bref, je roule comme une mer^^ en 1'40 / 1'41. J'ai du mal à rattraper des mecs que je doublais facilement avant et puis 4 tours de perdu, ça se rattrape pas comme ça... Après un relai d'une trentaine de minutes je rerentre dépouillé pour laisser finir Colo... Le pauvre il aura beau cravacher, on ne reviendra pas... On finit 37 sur 43 (plus 2 DNF)...Si on rajoute les 4 tours de perdus à attendre un transpordeur ça nous place entre 15 et 20 au scratch, on va se consoler avec ça :lol!:
Par contre, pour nous la course n'est pas tout à fait fini...faut encore retrouver le transpondeur à la pause de midi...On va se taper un demi tour de circuit en VTT avec Colo et François avant de heureusement le retrouver :supercontent:
Ouf , ça m'aurait fait mal de perdre 500€ de caution !affray!

Tout le monde se congratule et se félicite et on remballe ...

Merci à tout ce qui ont permit que cette première experience se passe le mieux possible : Stephy team manageuse zen et efficace, Colo pour ses chronos d'enfer, Nico pour ces coups de pieds au cul d'enfer, Petitemotarde pour son coaching mental (et ses massages), les amis de Colo au panneau et dans les box, François qui non seulement s'est occupé de ma moto comme un chef et en plus à retrouver le transpondeur, Did et steph pour m'avoir hébergé, tous les perpignanais pour leur bonne humeur et leur podium :top:

A merci aussi à l'orga de nous avoir amendé de 30€ pour avoir égratigné leur transpondeur...celle là, je l'ai encore en travers de la gorge :colere:

Enfin bref, super WE avec une super ambiance et un meilleur chrono en 1'36"182 :cheers:

Bon courage si vous avez tout lu :ptdr:



Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: [CR course] Endurance O3Z Lédenon 22/23 Septembre
MessagePosté: Mer 26 Sep 2012, 6:50 
Hors ligne
Utilisateur
Utilisateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 21 Aoû 2011, 20:05
Messages: 136
Localisation: Encore un peu devant Mag.... pour l'instant !
Féloche mon gars... C'est mon rêve de faire ça un jour... Un jour peut être, quand je serai bon ! :grin:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: [CR course] Endurance O3Z Lédenon 22/23 Septembre
MessagePosté: Jeu 27 Sep 2012, 12:05 
Hors ligne
Utilisateur
Utilisateur

Inscription: Mer 07 Oct 2009, 22:20
Messages: 301
Localisation: Loiret
fredifumi a écrit:
Féloche mon gars... C'est mon rêve de faire ça un jour... Un jour peut être, quand je serai bon ! :grin:



Y a tous les niveaux en o3z. Y a des gars qui roulaient en 1'50 mais qui ont fini à leur rythme ;-)

Normalement j'en referai plussss en 2013 !
Ça va ch"" :twisted:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron



Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com

skymiles v1.1 desgined by CodeMiles Team -TemplatesDragon-.