Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024, 16:21

Heures au format UTC [ Heure d’été ]





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
  Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
 Sujet du message: Décret n° 2008-1455
MessagePosté: Mer 18 Nov 2009, 17:01 
Hors ligne
Site Admin
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 07 Juin 2008, 11:06
Messages: 113
Bonjour à tous
ordi un décret vient de voir le jour le décret n° 2008-1455.
Aprés 2 ans de travaille nos chers politiciens ont pondus une loie qui obligera à déclarer en préfecture et par la même occasion faire les papiers pour tous véhicules roulants à moteurs vomis .
Le problème, les personnes qui vont achéter un véhicule pour aller s'éclater sur circuit, donc avec la license pas besoin de refaire une carte grise et pas besoin d'assurance et bein ils seront obligés de faire quand même les papiers... langue_icone.gif
Bonjours les frais supplémentaire pour des véhicules qui ne seront ammenés qu'a rouler dans environnement sécurisé et encadré, de plus fini les RSV pour rouler sur piste... pascool !!!

Enfin voilà encore une bonne idée pour gagner des sous qui trainaient à droite à gauche...

C'est pour cela qu'il faut absolument remplir et renvoyer cette pétition.
http://www.nathmania.com/forum/docs/PETITION_decret_2008-1455.pdf

Pour plus d'infos voici le décret n° 2008-1455 en détail
http://www.nathmania.com/forum/docs/Decret_n2008-1455_du_30_decembre_2008_version_initiale.pdf

_________________
Appel de phares à Tous...!!!



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Décret n° 2008-1455
MessagePosté: Mer 18 Nov 2009, 17:10 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 07 Juin 2008, 15:36
Messages: 929
Localisation: Bretonnie
Deja vu ca sur un autre forum..Loi a double sens, car les crossman reclament depuis longtemps un procédé d'identification de leur machine...en cas de vol surtout. (ben oui, tu te fais tirer ta meule de cross, tu la retrouve jamais... :roll: )

Donc bon, je suis pas pour, mais pas forcement contre non plus ! Mais il est vrai que dans notre cas, c'est handicapant a priori.


Alexis ;)

_________________
"Rien ne vaut une andouille chaude dans la frisée! " (JM) icon_chat


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Décret n° 2008-1455
MessagePosté: Mer 18 Nov 2009, 17:26 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 06 Juin 2008, 9:02
Messages: 654
Localisation: Devant toi...!!!!
Es-tu sûr de ce que tu as lu sur le forum :shock: , car jamais personne ne t'as interdit d'aller à la préfecture avec les papiers que tu possèdes (certif usine comme pour certains TZ, certif du revendeur, et pas forcément de carte grise) un justif de domicile et de déclarer la machine t'appartenant, que ce soit un cross, un enduro ou un TZ usine, là tu as tes papiers en cas de vol, sans parler que tu peux la faire graver. ;-)

Alors que cette loi t'oblige à le faire...!!! :roll:

_________________
Y' faut souder le reste c'est des conneries....!!!!!!!


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Décret n° 2008-1455
MessagePosté: Mer 18 Nov 2009, 17:36 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 07 Juin 2008, 15:36
Messages: 929
Localisation: Bretonnie
Oui tu as raison, vu comme ca...
Encore une fois je vais plus d'un côté que de l'autre, je vais m'informer un peu plus ;-)

_________________
"Rien ne vaut une andouille chaude dans la frisée! " (JM) icon_chat


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Décret n° 2008-1455
MessagePosté: Jeu 19 Nov 2009, 11:38 
Hors ligne
Utilisateur
Utilisateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Juin 2008, 12:20
Messages: 284
Localisation: 35
Est ce qu'il ne s'agit du même décret obligeant l'immatriculation des 49.9 ?

Passque, renseignement pris auprès de plusieurs revendeurs de cyclos, il y a de sérieux pb d'applicabilité en particulier au regard des véhicules anciens, ou de constructeurs ayant disparu, du point de vue des certificats d'homologation ("mines").

Quand j'ai demandé pour immatriculer le TZR du gamin, voire le magnum, il m'a répondu qu'il ne pouvait pas le faire, n'ayant pas les certificats en question, et que la mise en application de l'immatriculation obligatoire était pour le moment encore limitée aux véhicules neufs. Cela date du mois de juillet dernier.

Dans le décret, il n'est pas fait mention des documents nécessaires à l'enregistrement du véhicule. Ca me paraît encore être un truc à la mort moi le noeud...

:roll: :roll:
Thiery.

_________________
[Thiery, de retour chez Yam', et j'aime ça.]
Tiens, ça sera ma signature dorénavant :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Décret n° 2008-1455
MessagePosté: Jeu 19 Nov 2009, 19:47 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 07 Juin 2008, 10:56
Messages: 1050
Localisation: essaie de rester sur la piste
C'est trop flou pour être honnête , en plus de çà à aucun moment il n'est question de payer , vous trouvez çà normal venant de l'administration ?????
Et les plaques(infalsifiables) à mettre avec le pseudo numéro où les trouver et à quel prix ? Et comment se justifier quand tu as une moto de compète qui n'a aucun numéro , ou que tu fais une prépa sur une brêle du style un 1000 gex sur un cadre de 600 (remarque il faut çà pour que çà marche un gex!!) ??????

Et comment on fait si on fait rouler sur circuit un caddy de supérette avec deux moteurs de tondeuse en tête bêche fonctionnant au nitrométhanol gazeux icon_idee icon_idee ??? ha si y le numéro du caddy!!!!
Ils veulent nous soutirer de la tune , et dans le doute ils nous amendent comme çà c'est encore à nous de nous justifier ou tu rackes !!!!! diable_icone.gif diable_icone.gif langue_icone.gif

_________________
Riinngg Riinngg Riinngg fait le Rdlz...!!!
Wooosh !!!!
Gaffe à l'inter me voilà!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Décret n° 2008-1455
MessagePosté: Jeu 19 Nov 2009, 22:42 
Hors ligne
Utilisateur
Utilisateur

Inscription: Mer 07 Oct 2009, 22:20
Messages: 301
Localisation: Loiret
JM a écrit:
Et comment on fait si on fait rouler sur circuit un caddy de supérette avec deux moteurs de tondeuse en tête bêche fonctionnant au nitrométhanol gazeux icon_idee icon_idee ??? ha si y le numéro du caddy!!!!


ça aussi ça existe, ça s'appelle une Kawa :lol:

Bon sinon, c'est encore un truc pour nous piquer de la tune sous couvert d'une loi sécuritaire :twisted:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron



Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com

skymiles v1.1 desgined by CodeMiles Team -TemplatesDragon-.