Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024, 17:53

Heures au format UTC [ Heure d’été ]





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
  Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Tour du monde en moto (F800GS ?)
MessagePosté: Jeu 18 Aoû 2011, 19:44 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 07 Juin 2008, 10:56
Messages: 1050
Localisation: essaie de rester sur la piste
Si vous parlez de tas de merde , et si c'est pour faire les "states" puis l'amérique du sud , prend donc un bon tas de boue comme un 883 ou un 1200 sporster Harley d'origine et tu seras sur d'avoir de la pièce et pour l'entretien c'est de l'agricole et sur place tu peux la refourguer sans problème .

Attention aux frais de douane, d'homologation et de transport pour ta brèle avec l'emballage spécial si tu prends ton FZ One c'est pas un sac de fringues que tu emmènes là.

Dis mon poulet as tu prospecté dans quelques endroits où tu dois aller pour tâter un peu l'ambiance juste une semaine pour voir ?

As tu pensé à acheter une bonne chaine solide et une bonne ceinture de chasteté et une bonne cave bien close pour y enfermer ta copine si tu veux la retrouver en bon état à ton retour? icon_fille icon_fleurs

Mais bon moi ce que j'en dis !!!!!!!! icon_eau heuuu

C'est quand même un beau projet !!!! cool_icone.gif

_________________
Riinngg Riinngg Riinngg fait le Rdlz...!!!
Wooosh !!!!
Gaffe à l'inter me voilà!!!



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tour du monde en moto (F800GS ?)
MessagePosté: Ven 19 Aoû 2011, 9:54 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 07 Juin 2008, 15:36
Messages: 929
Localisation: Bretonnie
C'est bien mon JM, on peut compter sur toi pour le rassurer !! :mrgreen: :mrgreen:

;-)

_________________
"Rien ne vaut une andouille chaude dans la frisée! " (JM) icon_chat


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tour du monde en moto (F800GS ?)
MessagePosté: Sam 20 Aoû 2011, 21:51 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 07 Juin 2008, 10:56
Messages: 1050
Localisation: essaie de rester sur la piste
J'veux surtout être sûr que not'petit poulet est bien prêt pour cette aventure pour que tout ce passe bien !!! ange_icone.gif

C'est de la préparation et çà ne doit pas se faire à la sauvette .
Ce serait pour faire une excursion en bretagne à moto je lui dirais " Vas y et mais prend ton K-Way!!!"
Là pour le tour "of the world " j'pense qu'il faut prendre deux K-Way un pour l'aller et un pour le retour . Ce doit être suffisant surtout prendre des couleurs fluo car pour rentrer à la nage ce sera mieux pour se faire voir des pétroliers en mer !!!! rire_icone.gif icon_peur

_________________
Riinngg Riinngg Riinngg fait le Rdlz...!!!
Wooosh !!!!
Gaffe à l'inter me voilà!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tour du monde en moto (F800GS ?)
MessagePosté: Jeu 25 Aoû 2011, 4:30 
Hors ligne
Utilisateur
Utilisateur

Inscription: Sam 31 Juil 2010, 2:06
Messages: 122
Et je vais même payer quelqu'un pour une surveillance rapprochée de la porte de la cave! photo_icone.gif

A vrai dire, c'est le point le plus complexe à gérer icon_fille ... mais bon, parlons moto!

Pour le passage des douanes il faut un "passeport de moto", c'est un carnet spécifique et j'ai déjà tous les renseignements dessus; il coute pas spécialement cher, le seul hic est qu'il faut déposer une caution égale à la valeur légale de la moto; ça a donc écarté les machines neuves... icon_tarre

Il me reste à essayer un 660 XT avant le choix final mais le FZ One est donnée grand favori... j'adore cette meule en fait ^^

Le test drive est prévu; un petit fin septembre en corse avec ma copine et un dans les conditions du départ en février.

Clé dans le contact prévue entre le 15 Avril et fin Mai 2012

Pour le trajet il n'est pas encore entièrement figé; Amerique (Nord, Centrale & Sud), Océanie et Japon = ok
Asie occidentale et Afrique du nord aussi

Entre les deux je n'ai pas encore fini mais j'ai la chance de connaitre des gens qui ont habité dans plusieurs endroits et j'ai déjà plusieurs pieds à terre.

Je suis aussi membre de horizonsunlimited.com et couchsurfing.com (le premier fut d'ailleurs très utile)

Niveau pneus j'ai vu que Pirelli faisait des pneus tout terrain aux dimension généreuses (même en 190 par 17"!) Ce qui est sur est que je ne ferais pas de franchissement avec ma brèle; mon parcours m’emmène dans des endroits ou le goudron se fait (très) rare mais ou les 15cm de garde au sol devrait suffire (ok, le sabot va prendre cher, mais c'est fait pour ça^^)

Pour les roues à rayons bah... je sais que ça existe dans mes dimensions en fabrication sur mesure; ça coute tellement cher que je ferais aussi bien de racheter une jante à bâtons quand je la casserai... A moins que quelqu'un ici sache ou se procurer des jantes tubeless à rayons en 120 et 180 par 17'' à des tarifs terrestres , je serais preneur :-D je ferais même un bisou de remerciement langue2

Pour le reste de la prépa je suis preneur de tous les conseils, j'ai d'ailleurs quelques questions; ordi

le choix des suspensions par exemple; je me suis dit que je devrais remplacer l'amorto arrière par un ohlins entièrement réglable (S46HR1C1S) et changer juste les ressorts et l'huile à l'avant pour équilibrer ferait l'affaire: l'idée est de pouvoir de faire au mieux sur tous les types de terrain plat; amusant sur bitume malgré le poids des valoches; juste "possible" sur terrain rocailleux

Aussi, en Asie centrale et en Russie l'essence est parfois pourrie (RON 91); est il possible de programmer à l'avance une carto avec un power commander qui permette de rouler avec ce jus de chaussettes? (pour les impuretés j'ai prévu un entonnoir avec filtre et un filtre a essence amovible supplémentaire à la sortie du réservoir). L’idéal serait une carto "full-patate", une "je-me-traine-mais-consomme-peu-parce-que-la-prochaine-pompe-est-dans-459438kms" et une "je-me-traine-et-consomme-beaucoup-mais-je-peux-carburer-à-la-pisse-de-yak" C'est réalisable?

Et si je prends 2 Kway, est ce qu'ils doivent être de la même couleur? jocker

_________________
Image Run with the best or stay with the rest


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Tour du monde en moto (F800GS ?)
MessagePosté: Jeu 25 Aoû 2011, 15:40 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 07 Juin 2008, 10:56
Messages: 1050
Localisation: essaie de rester sur la piste
Enfin si tu cherches du monde pour la surveillance rapprochée , je prendrai pas cher !!!! Yes Yes icon_demon

_________________
Riinngg Riinngg Riinngg fait le Rdlz...!!!
Wooosh !!!!
Gaffe à l'inter me voilà!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tour du monde en moto (F800GS ?)
MessagePosté: Jeu 25 Aoû 2011, 22:25 
Hors ligne
Utilisateur
Utilisateur

Inscription: Sam 01 Mai 2010, 16:54
Messages: 350
mdr, mdr

rire_icone.gif rire_icone.gif rire_icone.gif rire_icone.gif


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron



Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com

skymiles v1.1 desgined by CodeMiles Team -TemplatesDragon-.